Membres de KyféKoi :

L’association KyféKoi compte environ 120 membres, tous bénévoles, dont une quarantaine sont en situation de handicap ( de type paraplégique, tétraplégique, myopathe, sclérose en plaque, IMC, mal-voyant, non-voyant, bi-polaire).

Le bureau de l’association KyféKoi est 100% bénévole et compte 8 personnes:

  • Marc Olivier Perotti, président
  • Lucette Chapuis, vice-présidente
  • Frédéric Actis, vice-président
  • Fany Barbier, trésorière
  • Franck Bringollet, vice-président
  • Marianne Perotti, secrétaire
  • Marwa Tarhouni, relations publiques
  • Wilfried Bonnet, soutien relations publiques
Lucette, Marianne, Marc-Olivier, Fany, Frédéric, Wilfried, Marwa et Franck.

Marc Olivier Perotti (Marcol), président de l’association KyféKoi, est né le 24 juillet 1967. La veille de son 17e anniversaire, il plonge dans l’océan Atlantique et sa vie bascule. Sa tête heurte violemment une dune de sable immergée.
Une de ses vertèbres cervicales explose. La moelle épinière est endommagée instantanément, il perd l’usage de ses bras et de ses jambes, il devient tétraplégique. Après une succession d’heureuses coïncidences qui vont venir contrecarrer ce tragique destin et après plus d’un an de rééducation, un combat patient et tenace, il retrouve l’usage de ses membres.

Dix ans après son accident, Marcol décide de s’engager pour ceux dont le sort n’a pas été aussi heureux que le sien. Avec son ami dessinateur Exem, ils relatent son histoire dans un livre illustré façon BD sorti en 1995 et 1996.
La recette des ventes de ce petit livre a permis de financer un chercheur dans le domaine de la paraplégie durant une année. Il s’engage ensuite dans la Fondation Internationale de recherche en paraplégie (IRP) à Genève.
Fin 2018, il sort le livre ” J’ai vaincu la tétraplégie” ” Mon incroyable combat vertical ” aux éditions Favre. Livre autobiographique dans lequel Marcol raconte son vécu d’ancien tétraplégique et au travers de son expérience de résilience, il démontre que rien est impossible.
En 2011, Marcol crée avec son épouse Marianne KyféKoi. Cette association franco-suisse a pour vocation d’organiser des activités et des événements destinés aux personnes en situation de handicap afin de les sortir de l’isolement et de leur permettre d’oublier un instant leur invalidité.

Pour contacter Marc-Olivier Perotti : kyfekoi@gmail.com